Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Avis vendeurs automobiles occasion

Retrouvez sur notre tout nouveau blog les meilleurs avis de vendeur de voiture d'occasion,par exemple ALVERGNAS AUTOMOBILE ,tester en toute objectivité et en toute impartialité

LES DERNIERS AVIS et OPINIONS SUR ALVERGNAS AUTOMOBILES JANVIER 2023 part 2

LES DERNIERS AVIS et OPINIONS SUR ALVERGNAS AUTOMOBILES JANVIER 2023 part 2:

Passez votre chemin!
Comme beaucoup, je vais vous conter ma mauvaise expérience avec Alvergnas… on y va pour voir une voiture repérée sur internet en octobre 2021. Au moment de l’ouvrir, oups plus de batterie… démarrage au booster, le moteur broute… ok elle a pas roulé depuis un moment, on fait confiance. On va pour l’essayer sur route, moins de 5kms d’autonomie et impossible de remettre de l’essence un samedi… on a fait 75 borne alors on va quand même faire un petit tour avec. Encore une fois, on fait confiance, on se dit que sur une grosse structure comme ça, on aura pas de problème, on signe! Grosse erreur. 15 mins après la Reception, 1ere panne, perte de puissance et voyant préchauffage. Retour à l’expéditeur, le SAV fait quelque chose au niveau des injecteurs (ce n’est pas clair et limpide quand on nous l’explique, encore aujourd’hui je ne sais pas si il a été changé ou pas…) et j’arrive à faire les 75km pour rentrer chez moi. 1 semaine plus tard, rebelote! Direction le garage constructeur proche de chez moi : injecteur mort, 1000€ de réparations… la garantie prend en charge « à titre exceptionnel ». Me voilà rendu 1 an plus tard, nouvelle panne… cette fois c’est le turbo qui lache a seulement 130 000kms, 2300€ de réparations… on me propose de faire réparer à « tarif préférentiel » (j’attends toujours le devis) dans leur atelier sauf que véhicule non roulant, situé à 75 bornes… moralité : on ne fera plus confiance à une grosse structure de ce type, on va vendre tant bien que mal cette voiture a problèmes (merci la moins value) et on ne remettra jamais les pieds la bas! Avec le recul, j’aurais dû accepter qu’ils me reprennent le véhicule à la 1ere panne… maintenant je m’en mords les doigts…

 

Accueil correct par Nicolas à Montigny ,
Déçu de n'avoir eu aucun geste commercial on nous a rit au nez lors de notre demande....
Livraison aujourd'hui à Chambourcy déçu de la façon dont nous avons été reçu par Émilie il me semble , personne froide et pas aimable remarqué aussi par ses collègues qui lui on fais des remarques, voiture loin d'être nikel .... nous étions confiant aux vues des avis....mais nous sommes déçu car notre expérience n'a pas été celle que nous attendions...sachant que nous avions quand même 2h de route pour nous rendre à Alvergnas...

En réponse à la votre , je pense que n'importe quelle personne qui achete une voiture attend de la recevoir dans un état irréprochable,!!
Ce que nous avais promis le vendeur ( vous allez l'avoir toute belle , toute propre, dans un état impeccable....et ben pas du tout !!!!!!)
Je ne vais pas faire 2h de route allée 2 h de route retour pour venir faire nettoyer ma voiture, je l'ai fais moi même, mais j'ai pris des photos et si vous voulez c'est avec plaisir que je vous les transmet pour que vous puissiez juger par vous même !
Et oui clairement le service n'a pas répondu à notre attente, après sa dépend peut être qui s'occupe de nous...je ne sais pas ....

A fuir! Adeptes de malfaçons et magouilles en tous genres. Véhicule acheté et à commencé à avoir énormément de problèmes dès le lendemain de l’achat ! Hors la garantie ne dure que 6 mois. Le faible temps de garantie serait a priori une arnaque classique les problèmes surviennent plus tard. 2e véhicule acheté chez eux et plus JAMAIS. Des arnaqueurs sans noms ! Et mon véhicule a été déclaré ÉPAVE 8 mois plus tard ! A fuir ! Personnel très gentil cependant. Mais techniques de ventes largement DOUTEUSES ! Fuyez ! Allez ailleurs.

Je réponds ici car de toute évidence il m’est impossible de répondre dessous. Votre véhicule « si bien sous tout rapport » a été déclaré ÉPAVE le 26/08/22. (Boite A deux doigts d’être HS/ACCIDENTÉE avant achat etc… ) vous verrez de vous même lorsque vous recevrez le rapport de l’EXPERT ainsi que les antécédents véhicule. (Listing des antécédents qui, je précise M’ONT ÉTÉ REFUSÉS D’ACCÈS PAR ALVERGNAS)
Tout est tracé par mails/appels don’t worry.
Ensuite: problèmes vitres, ceinture, boîte, moteur, courroie. Qui, je précise ont été en majorité payés de ma poche car hors garantie (comme c’est bizarre). Mémoire courte?

Concernant votre offre: j’ai demandé une reprise au prix proche de celui d’achat sachant que les qqs mois précédents étaient d’une horreur sans nom et non une « reprise classique ». Encore une arnaque? Jouer sur les mots? Pour rappel: vente 5600€ / proposition de rachat 3000€. Offre refusée de ma part FIN JUILLET 2022 auprès de Mr.C dans l’attente (encore) d’un retour. De toute évidence PAS DE NOUVELLES. (Très honnête)
J’ai donc pris mes dispositions. Une suite juridique est de toute évidence EN COURS.

Vos techniques de vente sont douteuses et sentent l’arnaque à plein nez. Ensuite 2009-2022= 13. Non 15.

Trop, ont de vous le même avis et ont également subit de grosses arnaques et malfaçons.
On règle ça bientôt.

 

Il y a 2 mois quand on a acheté une voiture à l'automobile Alvergnas à Chambourcy et meme s'ils m'ont appelé que ma voiture et deja prete pour recuperer au jour de la livraison dans la voiture avait manqué une plage arriere et un fond de coffre et jusqu'a ce jour là on a pas encore reçu les choses qui ont etaient manqué et commandé au jour de l'achat. J'ai deja appelé beaucoup de fois et chaque fois les personnes disaient autre chose et je vois qu'ils voulent me tricher. Ils sont completement pas serieux!!!!!! je ne recommende pas du tout !!!!!!!!!!!!!
 
Passez votre chemin!
Comme beaucoup, je vais vous conter ma mauvaise expérience avec Alvergnas… on y va pour voir une voiture repérée sur internet en octobre 2021. Au moment de l’ouvrir, oups plus de batterie… démarrage au booster, le moteur broute… ok elle a pas roulé depuis un moment, on fait confiance. On va pour l’essayer sur route, moins de 5kms d’autonomie et impossible de remettre de l’essence un samedi… on a fait 75 borne alors on va quand même faire un petit tour avec. Encore une fois, on fait confiance, on se dit que sur une grosse structure comme ça, on aura pas de problème, on signe! Grosse erreur. 15 mins après la Reception, 1ere panne, perte de puissance et voyant préchauffage. Retour à l’expéditeur, le SAV fait quelque chose au niveau des injecteurs (ce n’est pas clair et limpide quand on nous l’explique, encore aujourd’hui je ne sais pas si il a été changé ou pas…) et j’arrive à faire les 75km pour rentrer chez moi. 1 semaine plus tard, rebelote! Direction le garage constructeur proche de chez moi : injecteur mort, 1000€ de réparations… la garantie prend en charge « à titre exceptionnel ». Me voilà rendu 1 an plus tard, nouvelle panne… cette fois c’est le turbo qui lache a seulement 130 000kms, 2300€ de réparations… on me propose de faire réparer à « tarif préférentiel » (j’attends toujours le devis) dans leur atelier sauf que véhicule non roulant, situé à 75 bornes… moralité : on ne fera plus confiance à une grosse structure de ce type, on va vendre tant bien que mal cette voiture a problèmes (merci la moins value) et on ne remettra jamais les pieds la bas! Avec le recul, j’aurais dû accepter qu’ils me reprennent le véhicule à la 1ere panne… maintenant je m’en mords les doigts…

 

Accueil correct par Nicolas à Montigny ,
Déçu de n'avoir eu aucun geste commercial on nous a rit au nez lors de notre demande....
Livraison aujourd'hui à Chambourcy déçu de la façon dont nous avons été reçu par Émilie il me semble , personne froide et pas aimable remarqué aussi par ses collègues qui lui on fais des remarques, voiture loin d'être nikel .... nous étions confiant aux vues des avis....mais nous sommes déçu car notre expérience n'a pas été celle que nous attendions...sachant que nous avions quand même 2h de route pour nous rendre à Alvergnas...

En réponse à la votre , je pense que n'importe quelle personne qui achete une voiture attend de la recevoir dans un état irréprochable,!!
Ce que nous avais promis le vendeur ( vous allez l'avoir toute belle , toute propre, dans un état impeccable....et ben pas du tout !!!!!!)
Je ne vais pas faire 2h de route allée 2 h de route retour pour venir faire nettoyer ma voiture, je l'ai fais moi même, mais j'ai pris des photos et si vous voulez c'est avec plaisir que je vous les transmet pour que vous puissiez juger par vous même !
Et oui clairement le service n'a pas répondu à notre attente, après sa dépend peut être qui s'occupe de nous...je ne sais pas ....
 
A fuir! Adeptes de malfaçons et magouilles en tous genres. Véhicule acheté et à commencé à avoir énormément de problèmes dès le lendemain de l’achat ! Hors la garantie ne dure que 6 mois. Le faible temps de garantie serait a priori une arnaque classique les problèmes surviennent plus tard. 2e véhicule acheté chez eux et plus JAMAIS. Des arnaqueurs sans noms ! Et mon véhicule a été déclaré ÉPAVE 8 mois plus tard ! A fuir ! Personnel très gentil cependant. Mais techniques de ventes largement DOUTEUSES ! Fuyez ! Allez ailleurs.

Je réponds ici car de toute évidence il m’est impossible de répondre dessous. Votre véhicule « si bien sous tout rapport » a été déclaré ÉPAVE le 26/08/22. (Boite A deux doigts d’être HS/ACCIDENTÉE avant achat etc… ) vous verrez de vous même lorsque vous recevrez le rapport de l’EXPERT ainsi que les antécédents véhicule. (Listing des antécédents qui, je précise M’ONT ÉTÉ REFUSÉS D’ACCÈS PAR ALVERGNAS)
Tout est tracé par mails/appels don’t worry.
Ensuite: problèmes vitres, ceinture, boîte, moteur, courroie. Qui, je précise ont été en majorité payés de ma poche car hors garantie (comme c’est bizarre). Mémoire courte?

Concernant votre offre: j’ai demandé une reprise au prix proche de celui d’achat sachant que les qqs mois précédents étaient d’une horreur sans nom et non une « reprise classique ». Encore une arnaque? Jouer sur les mots? Pour rappel: vente 5600€ / proposition de rachat 3000€. Offre refusée de ma part FIN JUILLET 2022 auprès de Mr.C dans l’attente (encore) d’un retour. De toute évidence PAS DE NOUVELLES. (Très honnête)
J’ai donc pris mes dispositions. Une suite juridique est de toute évidence EN COURS.

Vos techniques de vente sont douteuses et sentent l’arnaque à plein nez. Ensuite 2009-2022= 13. Non 15.

Trop, ont de vous le même avis et ont également subit de grosses arnaques et malfaçons.
On règle ça bientôt.
 
J'ai eu un super accueil de Bilal dans un premier temps et de Kevin dans un second
Très bien accompagné lors de mon achat, super efficace
Merci à eux pour leur professionnalisme
Véhicule bien prépare et livre en temps et en heure
Aucun soucis, je recommande vivement

 

Merci à M. SAIDOUN, qui nous a accueilli, très bien conseillé et nous a fourni toutes les informations nécessaires et complémentaires pour que notre achat se passe dans les conditions possibles.
Durant le processus d'achat ou après, M. SAIDOUN a toujours été disponible et à l'écoute.
 
 
Suite a l'achat d'une alfa mito qui était destiné à mon fils , et après 3 mois d'immobilisation du véhicule dans votre atelier sav pour une panne de direction assistée, au bout de 2 jours, je reviens vous donner mon avis . Le dit véhicule je l'ai repasser au contrôle technique, c'est une catastrophe, fixation du parchoc avant , des phares et autres . Fuite d'huile moteur . Bref pour le contrôle ce véhicule présente un réel problème. Avec une forte suspicion qu'il est déjà été accidenté. Vous vous dite professionnel mais au vue des avis vous êtes des voleurs et des menteur. Bref a ce jour le véhicule est chez alfa pour une expertise . La répression des fraude est déjà saisie pour vente d'un véhicule avec faut contrôle technique. Je vous avait prévenu Lors de la reseption du véhicule .... Je vous lacherai pas
 
Nous avons vendus et acheté un véhicule au sein de votre garage.
Nous avons été suivis par le commercial Paul, qui a su nous écouter et satisfaire nos besoins.
Nous vous conseillons vivement le garage !
Merci à vous !
Laurine Legrand et Axel Babin
 
 
Garage très professionnel
Véhicule en très bon état bien préparé
Un grand merci à Kevin pour toutes les explications fournies concernant les documents ainsi que pour la mise en main
Franchement très satisfait de mon achat
Je recommande
 
Une très bonne première impression pour un test d'une MG4 lors d'un premier passage. J'ai pu voir la voiture et la tester, avec des réponses à mes questions avec l'un des collaborateurs, sans avoir un "discours stéréotypé commercial", ce qui a été très agréable.
Puis je suis revenu (le 11/11, pour profiter du peu de monde) pour évoquer les différentes possibilités de financement, et la reprise de mon véhicule actuel.
Et là, assez mauvaise expérience pour deux raisons :
* J'ai non seulement eu droit à un discours commercial cherchant juste à "faire du gras" autour de mon achat (avec des frais de mise en marche à 388 €, un pack de mise en marche avec CRO et tapis à 349 €, un autre surcoût à 99€ ... - finalement, mon modèle Comfort avec couleur spécifique arrive quasiment au prix d'un modèle Luxury !).
* Deuxième (très) mauvaise surprise, l'estimation (avant affinage) du prix de reprise de mon véhicule actuel est affichée à 8 880 € sur leur site après simulation mais, en concession, après qqs photos et un appel de moins de 2 minutes à la centrale de reprise, le commercial m'indique que ce sera repris entre 4500 et 5200 € (sous réserve qu'il n'y ait pas de pb mécanique, auquel cas ce sera moins bien sûr !). A 50% d'écart, ce n'est plus un "affinage" : j'ai fait un signalement à la DGCCRF pour pratique commerciale trompeuse.

Bref, je pense y retourner dans les prochains jours pour donner sa chance à l'enseigne et négocier, mais je suis véritablement déçu du premier contact commercial, qui n'a pas du tout tendance à vouloir inscrire une relation de confiance dans la durée avec le client...

MàJ Décembre 2022 : j'ai reçu la réponse à mon signalement DGCCRF. "C'est pas la faute d'Alvergnas, c'est la faute de l'algorithme" qui m'a estimé un prix de reprise double par rapport à ce que m'avait griffonné à la va-vite le commercial, qui m'avait indiqué ensuite par téléphone que "oui monsieur, vous êtes déçu mais c'est le jeu, moi mon objectif c'est de faire le plus de marge et le plus de volume possible". Rassuré qu'on se soucie de l'intérêt du client ! :-o
Bref, si vous voulez contribuer à engraisser ce système de fonctionnement et ses commerciaux, allez chez Alvergnas en connaissance de cause... Sinon, FUYEZ !
NB : étonné de voir toutes les personnes qui ont laissé dans leur historique 1 ou 2 avis Google, et qui ont écrit uniquement pour féliciter Alvergnas avec 4 ou 5 étoiles. Cherchez "alvergnas chambourcy avis" sur Google et voyez la diversité des notes selon les sites... Soit les votes sont mal agrégés, soit personnellement j'ai un doute sur leur légitimité.
 
 
A FUIR, CATASTROPHIQUE, CONDESCENDANTS, PROBLEMES MOTEURS

Pour ceux qui souhaite acheter dans ce garage je vous invite à lire ce commentaire, certes assez long, mais détaillé, pour faire votre choix en toute connaissance de cause !

Le gros problème avec Alvergnas c’est que l’on ne sait pas par ou commencer pour énumérer les soucis rencontrés...

Première visite le Juillet à la concession de Montigny-le-Bretonneux, impossible d’ essayer le véhicule car clou dans le pneu AV gauche.
Plus le voyant service allumé.
On me confirme que les pneus avants seront changés et que la révision sera faite, en me vantant les 108 points de contrôles qui sera effectué sur le véhicule. WOUAHOU !!!!
Je décide de l’acheter, prix affiché 5200 €.
Finalement avec les frais de mise à la route, changement des plaques, changements des pneus, nettoyage et démarche carte grise cela monte à 5800 € .
Acompte de 500 € immédiatement pour bloquer la voiture et lancer son entretien. Paiement uniquement par carte ne prenne pas les chèques.
Habitant à 150 km du garage, nous nous mettons d’accord sur une date de livraison, il est stipulé sur le contrat que le véhicule est livrable à partir de 72h, comme il y avait un jour férié et étant compréhensif j’attend donc 8 jours pour récupérer mon véhicule.
Je passe tout les mails envoyés pour les papiers et le paiement total qui doit se faire avant livraison. Le vendeur très réactif pour les démarches de paiement, beaucoup moins pour les questions complémentaires, le néant meme !
Le jour J arrive, me voilà au garage avec 30 min d’avance, ce qu’on me fait bien remarquer ! rdv à 10h, j’ai donc proposé mes services de covoiturage pour le retour en mettant un horaire de 11h30 départ de Chambourcy, 1h30 pour récupérer un véhicule cela me paraît raisonnable.
Je passe les détails de l’attente, arrive mon toujours, nous remplissons les papiers, je lis le contrôle technique qui vient d’etre fait, et je vois un défaut sans contre visite : PRESENCE DE CORPS ETRANGER DANS PNEU AVANT GAUCHE.
??!!! Je m’étonne donc qu’ils aient passé le contrôle technique avec les anciens pneus, je pose la question à mon interlocutrice, voulant savoir si les pneus sont bien changés.
j’ai une réponse : Non les pneus sont pas changés !
C’est une blague, elles sont ou les caméras !?
« On fait comment ?
- bah vas falloir revenir les chercher !
- j’ habites à 150 km
- Ca vous fera l’occasion de revenir sur Paris ! »
Je perds patiente, prends mes papiers, les clefs, je verrai ça avec le SAV, il faut que je récupère mon covoit.
Pendant le trajet retour j’entend beaucoup le ventilateur qui se met en route 10s, qui s’éteint 10s, qui se remet en route etc... je n’en porte pas cas sur le moment, car il faisait chaude ce jour là.
3 jours plus tard je décide d’aller voir des amis, en profitant pour leur monter mon achat , et là, en pleine voie rapide à 19h30, sapin de Noel, voyant service , VOYANT MOTEUR, moteur en mode sécurité la voiture ne dépasse plus les 50km/h !!!
Je décide d’envoyer un mail, pas de réponse de la semaine , je re-tente le coup de fil dans la semaine, meme cinéma ! Je décide donc d’envoyer un recommandé, pour se faire il me faut les documents de la voitures, que j’ai laissé dedans. Ma femme vient avec moi et j’en profite pour regarder l’immatriculation de la voiture, à ma surprise, je m’aperçois que, étant à l’arrière du véhicule, la sois-disante plaque 76 est resté en 78... bon rien de grave, cela faisait parti du bon de livraison. Je demande à ma femme si cela est idem devant , elle me répond que oui c’est bien EB-920-DC avec le dpt 78.
QUOI ?!?!?! Je n’en reviens pas, LES PLAQUES IMMATRICULATIONS NE SONT PAS IDENTIQUES !!!!
Donc à ce stade, je résume : j’ai acheté une voiture qui n’a pas les meme plaques, qui n’a toujours pas la carte grise ( autre problème à venir ...) et qui ne roule pas car voyant, moteur bridé à 50km/h sans aucune réponse du garage! Et je ne peux finir toute l'histoire manque de place sur l'avis google!! FUYEZ!!!

 

Mise à jour.

Retrouver notre histoire et avis avec Alvergnas  Automobiles sur :

 

60 millions de consommateurs:https://www.60millions-mag.com/forum/automobile/retour-d-experience-avec-alvergnas-automobiles-t200845.html

Autotitre:https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Notre-avis-sur-Alvergnas-automobiles-123184p1.htm#r0

AUTO PLUS :https://forum.autoplus.fr/viewtopic.php?f=188&t=71846

 

FORUM AUTO :https://forum-auto.caradisiac.com/topic/412427-avis-vendeur-alvergnas-automobile/page/9/#replyForm

Vous pouvez également vous infomé des avis exprimé sur ALVERGNAS AUTOMOBILES  en consultant ces différents site et forum:

https://fr.trustpilot.com/review/alvergnas.com

https://gowork.fr/alvergnas-automobiles-chambourcy

https://www.pagesjaunes.fr/pros/52196692

http://fiabilite-voitures.blogspot.com/2011/06/avis-sur-alvergnas-automobiles.html

https://www.eurekcar.fr/adresses/ALVERGNAS-AUTOMOBILES-78-/22853.html

https://www.autoscout24.fr/garages/alvergnas-automobiles/evaluations

https://www.60millions-mag.com/forum/automobile/alvergnas-auto-vehicule-d-occasion-injoignables-t151315.html

Retrouver tout nos articles sur ALVERGNAS AUTOMOBILES:

Doit on acheter sa voiture chez ALVERGNAS AUTOMOBILES? Ce que les clients en pensent.https://avis-vendeurs-automobiles-occasion.over-blog.com/2023/01/doit-on-acheter-sa-voiture-chez-alvergnas-automobiles-ce-que-les-clients-en-pensent.html

Acheter une voiture chez ALVERGNAS AUTOMOBILES: bonne en mauvaise idée?: l'avis des clients.

Acheter une voiture chez ALVERGNAS AUTOMOBILES ou pas? L'avis des clients

Alors au final que vaut alvergnas automobiles ? l'avis des acheteurs

Que faut-il penser du vendeur de voitures d'occasion ALVERGNAS AUTOMOBILES .L'avis des clients

Quel sont les opinions des internautes sur ALVERGNAS AUTOMOBILES JANVIER 2023

LES DERNIERS AVIS et OPINIONS SUR ALVERGNAS AUTOMOBILES JANVIER 2023 part 2:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article